Les foulards aériens

Dans l’éther de l’art visuel, ces photographies capturent des tissus légers et aériens révélant une danse silencieuse de nœuds délicats. Comme les échos d’une chorégraphie invisible, ces étoffes s’entrelacent et se mélangent, créant un ballet poétique d’ombres et de lumières.

C’est un flirt visuel entre la matière et le vide, une exploration de la légèreté et de la grâce. Les textures se confondent, créant des effets de transparences, diaphanes, qui évoquent la fragilité de la beauté éphémère, tandis que les jeux subtils de lumière révèlent des nuances insoupçonnées. Chaque image est une évasion dans un monde où la douceur des tissus se transforme en une poésie visuelle, capturant l’éphémère avec une grâce infinie.

Auteur : CART👀N

Artiste française de Paris, j'ai travaillé successivement dans la mode et le textile et comme peintre en décor pendant de longues années avant de me consacrer à la peinture de chevalet. La couleur est prépondérante dans mon travail, les thèmes sont variés : actualités, natures, géométriques, que je transpose sur les "toiles". (Toile de coton ou lin sur chassis mais surtout aujourd'hui en digital). La devise que j'ai fait mienne vient de Sonia Delaunay qui disait : "Pour moi, il n’y a pas de différence entre ma peinture et mon travail dit décoratif ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.