La belle et la bête

La belle et la bête.
La belle et la bête, photo numérique 2023 ©all rights reserved.
Tarifs à la demande selon la dimension.

La belle et la bête

Ces deux images représentent une juxtaposition intéressante de la beauté physique et de l’imperfection. La première image montre une femme magnifique, le teint lisse et l’air serein. Elle incarne la perfection physique, avec ses traits délicats et ses yeux brillants. Cette image est souvent associée à la beauté traditionnelle, à la jeunesse et à la vitalité.

La seconde image, quant à elle, représente un homme échevelé, ridé et brute. Il semble fatigué et sa peau est marquée par le temps. Cette image est souvent associée à l’imperfection, à la vieillesse et à la sagesse.

Cependant, en regardant de plus près, il est possible de voir la beauté dans les deux images. La première image peut être interprétée comme une représentation de la beauté superficielle, tandis que la seconde image peut être considérée comme une représentation de la beauté intérieure.

Le visage lisse de la première image peut sembler parfait, mais il peut également être perçu comme froid et impersonnel. D’un autre côté, le visage ridé de la seconde image peut sembler imparfait, mais il peut également être perçu comme chaleureux et plein de caractère.

En conclusion, ces deux images représentent des concepts différents de la beauté. Cependant, elles nous rappellent toutes deux l’importance de voir au-delà de l’apparence physique et de reconnaître la beauté intérieure des personnes.

Auteur : CART👀N

Artiste française de Paris, j'ai travaillé successivement dans la mode et le textile et comme peintre en décor pendant de longues années avant de me consacrer à la peinture de chevalet. La couleur est prépondérante dans mon travail, les thèmes sont variés : actualités, natures, géométriques, que je transpose sur les "toiles". (Toile de coton ou lin sur chassis mais surtout aujourd'hui en digital). La devise que j'ai fait mienne vient de Sonia Delaunay qui disait : "Pour moi, il n’y a pas de différence entre ma peinture et mon travail dit décoratif ».

Laisser un commentaire